Les fonctions de fichier

0
34

Les fonctions de fichier (disponibles uniquement dans les expressions de script) renvoient des informations sur le fichier de table en cours de lecture. Elles renvoient la valeur NULL pour toutes les sources de données à l’exception des fichiers de table (exception : ConnectString( )).

Pour afficher une description succincte et la syntaxe d’une fonction, utilisez le menu déroulant de chaque fonction. Pour plus d’informations, cliquez sur le nom de la fonction dans la description de la syntaxe.

La fonction GetFolderPath renvoie la valeur de la fonction Microsoft Windows SHGetFolderPath. Cette fonction utilise comme données d’entrée le nom d’un dossier Microsoft Windows et renvoie le chemin d’accès complet au dossier.

Syntaxe : 

GetFolderPath(foldername)

Arguments : 

Argument Description
foldername Nom du dossier Microsoft Windows.

Le nom du dossier ne doit contenir aucun espace. Il convient de supprimer tous les espaces présents dans les noms de dossier affichés dans Windows Explorer.

Exemples :

MyMusic

MyDocuments

Exemples et résultats : 

Cet exemple a pour objectif d’obtenir les chemins d’accès aux dossiers Microsoft Windows suivants : MyMusicMyPictures et Windows. Ajoutez l’exemple de script à votre application et rechargez cette dernière.

LOAD GetFolderPath(‘MyMusic’) as MyMusic, GetFolderPath(‘MyPictures’) as MyPictures, GetFolderPath(‘Windows’) as Windows AutoGenerate 1;

 

Une fois l’application rechargée, les champs MyMusicMyPictures et Windows sont ajoutés au modèle de données. Chaque champ contient le chemin d’accès au dossier défini dans les données d’entrée. Par exemple :

  • C:\Users\smu\Music pour le dossier MyMusic
  • C:\Users\smu\Pictures for the folder MyPictures
  • C:\Windows for the folder Windows

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here