[PowerBI] – Créer une catégorie pour toutes les mesures ?

0
1557
Création d'une table de mesures

Cliquez sur « Entrer les données » dans l’onglet Accueil

  • Entrez une valeur pour «Colonne 1»
  • Saisissez un nom pour le tableau puis cliquez sur «Charger»

Développez la nouvelle table dans le volet « Champs » puis masquez la colonne « Colonne 1 »

  • This will hide the whole table as there is no visible columns to show
  • Click “New Measure” from “Modeling” tab from the ribbon to create a new calculated measure
  • Type a desired DAX expression to make the new calculated measure then press enter
  • Cela masquera tout le tableau (la catégorie Mesure) car il n’y a aucune colonne visible à afficher
  • Cliquez sur « Nouvelle mesure » dans l’onglet « Modélisation » du ruban pour créer une nouvelle mesure calculée
  • Saisissez l’expression DAX souhaitée pour effectuer la nouvelle mesure calculée, puis appuyez sur Entrée
  • Cliquez à nouveau sur la barre de formule pour activer les propriétés de la mesure
  • Cliquez sur «Table principale» et choisissez la table nouvellement créée dans la liste déroulante

Comme vous pouvez le voir, le tableau apparaît à nouveau dans le volet « Champs » avec la mesure calculée

Comme vous pouvez le voir, les tables ont toujours l‘icône de table normale, mais si vous basculez vers la droite le volet des champs, puis basculez vers la gauche, l’icône sera actualisée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here